Les mots-clés SEO sont importants pour le succès d’une entreprise, mais comment savoir quels mots-clés vous apporteront le plus de succès ? Il y a beaucoup de mots clés parmi lesquels choisir, alors quel est le secret pour trouver les bons ?

Il y a un gros processus de recherche de mots-clés. Cela comprend la connaissance de votre public cible, l’apprentissage des différents types de mots-clés et la recherche d’un équilibre entre trop peu et trop. Le blog suivant décrira comment intégrer les mots-clés corrects dans des mots et des phrases dans votre page Web ou votre article de blog.

A lire en complément : Quels sont les quatre domaines d'éthique ?

Trouvez votre public cible

La première étape consiste à savoir qui est votre public cible. 

  • Demandez-vous à qui est destiné votre produit et à quel besoin votre produit ou service répond-il ? 
  • Faites-vous du marketing auprès d’autres entreprises ou auprès des consommateurs ? 
  • Votre public cible dépend-il de l’emplacement ? 

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous aurez une meilleure idée du type de mots-clés qui attirera votre public cible. Avoir ce public fixé dans votre esprit vous aidera à mieux créer du contenu pour votre site. Si vous vous sentez bloqué dès cette première étape, n’hésitez pas demande l’aide d’une agence de référencement

Dans le meme genre : Quelle quantité de pruneaux manger par jour ?

Connaître les différents types de mots-clés

Connaître votre public cible n’est pas la seule chose que vous devez savoir pour réussir en SEO. Une partie du référencement consiste à connaître les différents types de mots-clés. Bien qu’il existe de nombreux types de mots-clés différents, ce blog se concentrera uniquement sur leur classement par longueur. 

Mots-clés à queue courte

Ces types de mots-clés sont également appelés mots-clés principaux. Ces mots-clés couvrent des sujets larges, sont normalement composés d’un seul mot et ont beaucoup de trafic. Un exemple de ces mots clés serait « guitares » ou « fans ». Bien qu’ils soient importants, il est difficile de se classer sur Google en utilisant uniquement ces types de mots-clés. 

Mots-clés mid-tail 

Ce sont vos mots-clés de milieu de gamme en termes de trafic et de concurrence avec d’autres blogs et sites Web. Vous aurez un meilleur classement avec ces mots-clés, mais le volume de recherches peut ne pas être aussi important que les mots-clés principaux. 

Mots-clés à longue traîne

Les mots-clés à longue traine sont ces expressions spécifiques destinées à cibler un public restreint. Ils sont beaucoup plus faciles à classer car ils sont si spécialisés. Les mots-clés à longue traine sont bons pour se concentrer sur un sujet spécifique, comme « guitares électriques Ybanez d’occasion à vendre ». 

Tous ces éléments sont importants et un bon site Web utilisera des mots clés pertinents aux bons endroits. Attention à ne pas en abuser.  

Trouvez le bon équilibre : évitez le bourrage de mots clés

Il y a plusieurs années, le bourrage de mots clés était une stratégie légitime pour les spécialistes du marketing en ligne. Ils choisiraient les mots-clés qu’ils voulaient cibler et en rempliraient les pages afin que Google les place sur la première page du moteur de recherche. Ce n’est plus pratique maintenant. Si Google soupçonne une page de faire cela, ils lui infligent de sérieuses sanctions. 

Assurez-vous de mettre à jour vos mots clés

Il y a beaucoup plus d’informations sur ce sujet, mais ces principes sont les bases de ce qu’il faut rechercher lors de la recherche de mots clés. Gardez à l’esprit que ces mots-clés vont changer presque constamment, vous devez donc mettre à jour les mots-clés que vous choisissez semi-fréquemment.